La restauration de l’orgue

une multitude de petites pièces à vérifier
nettoyer, ajuster…

Après 12 mois d’appel aux dons, destinés à la restauration de notre bel orgue Silbermann de l’Eglise de Saint Jean de Moirans, nous avons pu récolter la somme nécessaire à ces travaux via le financement participatif lancé sous l’égide de la Fondation du Patrimoine !

C’est grâce à votre générosité avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes que nous avons pu rassembler les sommes nécessaires,

C’est aussi grâce à vous que notre orgue va retrouver toute sa richesse musicale,

Pour cela, nous vous redisons toute notre gratitude et vous adressons à nouveau nos très sincères remerciements.

Les travaux de restauration ont débutés le 12 novembre 2019. C’est la Société GIROUD & Successeurs de Bernin qui s’en charge sous la responsabilité du facteur d’orgue Jacques Nonnet.

Notre orgue Silbermann qui témoigne de la richesse du patrimoine instrumental local et régional, s’attache à promouvoir et diffuser les œuvres musicales et notamment le répertoire sacré. Nous allons continuer plus que jamais à attirer et ravir un public toujours plus nombreux et fidèle. N’hésitez pas à nous solliciter et à nous signaler tout artiste, ensemble ou formation musicale qui souhaiterait bénéficier de cet instrument.

Dans l’attente du plaisir de vous revoir lors de nos concerts,

Très fidèlement,

                                               La Présidente

                                               Elisabeth Mazzega