Bénédiction solennelle des travaux de l'orgue.

Les travaux de relevage (nettoyage, révision, réparation, accord…) de l’orgue se sont terminés courant décembre. Le facteur d’orgues Jacques Nonnet (Entreprise Giroud & successeurs) nous a rendu un instrument aussi performant qu’à son origine.

L’orgue étant l’instrument de musique d’église par nature, il est apparu naturel de lui redonner une virginité par la bénédiction solennelle des travaux.

A l’initiative de l’organiste Dominique Joubert, cette bénédiction fût célébrée par Monsieur le Vicaire général du diocèse de Valence, le Père Guillaune Teissier le dimanche 22 décembre à 17h30 en l’église saint Jean-Baptiste de Saint Jean de Moirans.

Dominique Joubert accompagna, à l’orgue, l’Office des Vêpres du jour qui succéda à la bénédiction. Cet instrument qui lui permit de jouer son premier concert il y a 40 ans.

Une petite assemblée d’invités accompagna de chants cette célébration et comme à l’accoutumée à Saint Jean de Moirans, la cérémonie fût achevée par une collation chaude en toute amitié.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s